Cuisine sur mesure Hom'In

CUISINE SUR MESURE HOM’IN : MEUBLES & MATÉRIAUX

Les façades jouent un rôle déterminant dans le style de la cuisine. En dépit de tous les systèmes offerts et adoptés par les portes des meubles de cuisine (ouvrantes, basculantes, coulissantes, à soulever …), la tendance est à leur remplacement par les tiroirs, pratiques, profonds et plus accessibles.

Voici donc un état des lieux des matériaux disponibles pour la conception de votre cuisine sur mesure.

CUISINE SUR MESURE

en mélaminé

Exemple : Cuisine Mia

Personnalisable à l’infini, les portes mélaminées de chez Aran sont composées d’un panneau de particules de 18 mm d’épaisseur avec une finition anti-rayures, un chant en ABS du même coloris, d’épaisseur 2 mm sur les quatre côtés.

Si le mélaminé est souvent retenu pour son prix compétitif, il est néanmoins un très bon matériau, également utilisé pour la réalisation des corps de meubles de cuisine sur mesure (étagères … etc.).

Caractéristiques du mélaminé :

Cuisine sur mesure Hom'in Économique
Cuisine sur mesure Hom'in Excellente résistance aux rayures et chocs
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile

CUISINE SUR MESURE

en stratifié

Exemples : cuisine Miró, cuisine Penelope, cuisine Bella

Le stratifié a considérablement évolué autant dans son apparence que dans sa qualité. Utilisé dans de nombreuses cuisines sur mesure, il se compose de plusieurs couches de papier, assemblées par haute pression et recouvertes en surface de mélaminé. Bois, couleurs brillantes et mates, finition tressage, corail ou tableau, Aran propose une totalité de finitions qui dépasse les 100 unités de stratifié.

Caractéristiques du stratifié :

Cuisine sur mesure Hom'in Grande variété de décors (+/- 100)
Cuisine sur mesure Hom'in Solidité
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile

CUISINE SUR MESURE

en PET

Exemples : cuisine Erika

Le PET est un matériau écologique et recyclable. Les portes de nos cuisines sur mesure sont en polyéthylène téréphtalate laqué brillant ou mat à l’extérieur, à l’intérieur mélaminé mat, chanté au laser sur les quatre côtés, épaisseur 19,3 mm sur support MDF.

Brillant, résistant aux chocs, le PET est un matériau stable offrant de manière répétée une qualité stable.

Caractéristiques du PET :

Cuisine sur mesure Hom'in 100% recyclable
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile
Cuisine sur mesure Hom'in Variété de couleurs

CUISINE SUR MESURE

en polymère

Exemples : cuisine Terra, cuisine Doga, cuisine Dalí

Devenu un classique des cuisines sur mesure contemporaines, le polymère a su séduire par la diversité de ses formes et de ses coloris. Il a, lui aussi, beaucoup évolué et si le principe de précaution nous contraint de préciser qu’il peut rester fragile face aux fortes températures ou sur les grandes longueurs, il est devenu un produit d’une grande fiabilité.

Caractéristiques du polymère :

Cuisine sur mesure Hom'in Design et esthétisme
Cuisine sur mesure Hom'in Effets d’une laque sans en avoir la fragilité
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile

CUISINE SUR MESURE

en laque

Exemples : cuisine Volare, cuisine Masca Lacata, cuisine Erika, cuisine Bilma Evo

Les façades en laque de chez Aran sont obtenues à l’issue de plusieurs opérations alternant des couches de peinture effectuées sur un panneau en MDF (panneau de fibres de bois à densité moyenne), et des phases de ponçage ainsi que de lustrage. Elles offrent une finition brillante inégalable et un aspect des plus hauts de gamme.

Si le brillant, mat voire satiné domine avec les modèles de cuisine sur mesure Volare, Masca Lacata et Erika Lacata, vous pourrez également retrouver des sensations différentes et uniques avec la cuisine Bilma Evo qui présente un aspect mat et un rendu gaufré très réussi et de surcroit très accessible.

Caractéristiques de la laque :

Cuisine sur mesure Hom'in Design et esthétisme
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile
Cuisine sur mesure Hom'in Sensible aux chocs et aux rayures

CUISINE SUR MESURE

en bois

Exemples : cuisine Ylenia, cuisine Aqua, cuisine Licia

Pour la réalisation de votre cuisine sur mesure plusieurs essences de bois sont disponibles comme le frêne massif, le mélèze ou le chêne massif. Si chacune a des caractéristiques bien propres, elles constituent cependant toutes l’expression d’un modèle au goût traditionnel, dans un design et des nuances attrayantes, à travers le temps et l’histoire, en se situant en un espace sophistiqué dans la maison d’aujourd’hui.

Caractéristiques du bois :

Cuisine sur mesure Hom'in Produit noble
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile
Cuisine sur mesure Hom'in Grande robustesse

CUISINE SUR MESURE

en verre et grès

Exemples : cuisine Bijou

C’est une nouvelle tendance qui s’installe de plus en plus dans nos cuisines. Matériau très résistant (verre sécurit), il apporte une touche contemporaine et offre des jeux de miroirs et de lumières intéressants pour donner de la profondeur et agrandir l’espace de votre cuisine sur mesure.

Le modèle de cuisine sur mesure Bijou combine dans son projet le verre, le stratifié et un nouveau matériel très technologique comme le grès. Il est usiné en plaque très fines, résistantes à la chaleur, aux rayures, aux chocs et à n’importe quels types d’usures, en laissant ses propriétés et sa beauté inchangées dans le temps.

Le grès est un produit qui a une technologie respectueuse de l’écosystème, ne laisse aucune substance dans l’environnement et peut être facilement recyclé.

Caractéristiques du grès :

Cuisine sur mesure Hom'in Design et esthétisme
Cuisine sur mesure Hom'in Haute technologie
Cuisine sur mesure Hom'in Entretien facile